Sélectionner une page

Le coeur du folklore bat à Charleroi

Le temps du folklore revient en douceur grâce aux soumonces et la préparation du Carnaval qui se déroulera le premier mars.

Alors que la crise sanitaire met à mal bon nombre d’organisations, nous avons pris le pli de nous réinventer afin de perpétuer la tradition. De plus, un subside exceptionnel de 18.000€ a été débloqué pour la relance des activités folkloriques à Charleroi donc le Carnaval.

Tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, les premiers battements de tambour et les martèlements de sabots se sont déjà bien fait entendre dans Charleroi. Et comme les indicateurs de la pandémie évoluent sans cesse, plusieurs solutions ont été pensées pour maintenir ce qui peut l’être.

C’est donc muni d’un masque, d’un CST et de tablées de maximum 6 personnes que plusieurs sociétés de gilles carolos sont en capacité de faire le tour des cafés et de jouer dans les rues de la Ville les samedis depuis le 15 janvier 2022. Les présidents, sensibilisés à cet enjeu, ont tous répondu présents et leur sens des responsabilités est à la mesure de nos attentes.

Vive le folklore !