Sélectionner une page

La Brocante des Quais revient en mode nocturne pour marquer le début de l’été les 18 et 19 juin.

 

Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 adaptée, toutes deux pour cause de crise sanitaire, c’est avec un énorme plaisir que nous organisons à nouveau normalement le rendez-vous préféré des chineurs carolos. Car notre Brocante des Quais est un événement incontournable de Charleroi, à son image : convivial et festif. Et cerise sur le gâteau, les nouveaux organisateurs ont proposé qu’elle se déroule sans discontinuer pendant les deux jours. Avec cette dimension nocturne, nous retrouvons une des spécificités qui ont rendu cet événement mythique.

La brocante se déroulera donc sans interruption, du samedi 18 à midi jusqu’au dimanche 19 fin d’après-midi. Et c’est chez plus de 150 brocanteurs que vous aurez l’occasion d’aller chiner à la recherche d’un objet rare ou d’une madeleine de Proust. Il y aura aussi une petite foire aux disques vinyles avec animation musicale et bar sur une partie du quai Verlaine. Partant du quai Verlaine pour se prolonger sur le quai Rimbaud, la brocante continue dans la rue des Peines perdues, dans la rue de Marcinelle et la rue Puissant d’Agimont ; une boucle qui sera agrémentée d’animations diverses pour tous les âges.

Enfin, comme c’est le cas depuis quelques années, la Brocante des Quais se déroulera le weekend de la Fête de la Musique et vibrera au rythme de la programmation éclectique proposée par l’Eden.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à vous faire plaisir lors de ce premier big 5 au parfum de fête, de découverte, de partage et surtout, de liberté retrouvée.